Bons conseils
-
COVOITURER À TOUR DE RÔLE
Si vous alternez le covoiturage avec vos voisins, vous partagez automatiquement les frais. Vous ne devez donc plus payer de contribution à l’autre chauffeur et vous évitez les transferts d’argent.
-
ORGANISATION DES TRAJETS
Qui conduit ? Quand ? Quel jour ? Une semaine sur deux ? Tous les soirs ? Tous les matins ? A quelle heure ? Quel est le point de rendez-vous ? …
Assurez-vous d’avoir répondu à toutes vos questions avant de démarrer le covoiturage. Une fois que vous vous êtes mis d’accord, respectez vos arrangements et faites-y le moins de modifications possibles. Le covoiturage deviendra alors une vraie source de plaisir.
-
POINTS DE DÉPART
Vous pouvez bien sûr passer prendre les autres enfants à leur domicile. Mais si ce n’est pas évident, d’autres arrangements peuvent être pris en fonction des disponibilités de chacun. Vous pouvez, par exemple, vous donner rendez-vous à un point de rencontre sur le chemin de l’école. Le covoiturage démarrera alors de là.
-
CIRCONSTANCES EXCEPTIONNELLES
Sachez qui vous devez avertir et ce que vous devez faire en cas de maladie ou de voiture défectueuse.
-
PRÉVENIR L’ENSEIGNANT/E
Pour les enfants en bas âge, il est préférable que l’enseignant(e) soit au courant des changements dans leur transport et qu’elle sache quel enfant part avec quel parent.